Le groupe “Naked” se compose de six musiciens: un guitariste, un accordéoniste, deux bassistes et un batteur.
Il s'agit bien d'une formation de jazz, mais qui joue avec un esprit plus funky, y compris dans les thèmes “folkloriques” dont certains sont menés avec fougue par le violon tzigane de Djordje.
Naked développe sur scène une énergie considérable qui n’est pas seulement dûe à la composition du groupe ni même à son style, mais simplement à son esprit décalé qui offre à son public musique, émotion et spectacle. D’un rock progressif à une dub tranquille, d’un jazz improvisé tissé de souvenirs de la musique populaire de Serbie, au be-bop, voici le voyage que nous propose “Naked”
C’est en 2006 qu’a été réalisé le premier album “Naked Noise”.
Enregistré à Belgrade, cet album de 12 titres est l’aboutissement de la collaboration de musiciens de même sensibilité. Le thème de ce disque est le voyage et il est constitué uniquement de compositions originales. Tout ressemble à un jeu, le rythme se transforme continuellement. Un peu de funk, le rythme “brisé” comme en Macedoine, un zest de psychedelic, accordéon en arrière fond, touches de jazz-rock au violon, tout cela donne un groove impressionnant.
Nenad Brankovic : guitare
Goran Milosevic : batterie
Branislav Radojkovic : guitare basse
Ivan Mihajlovic : guitare basse
Milos Punisic : accordéon
Djordje Mijuskovic : violon
Source : www.jazzycolors.net