L'Association des journalistes croate a décerné aujourd'hui sa prestigieuse récompense pour le meilleur travail journalistique réalisé au cours de l'année 2009. Avec toutes mes félicitations envers tous les récipiendaires, je voudrais féliciter en particulier Hrvoje Krešić, membre de la rédaction du Connect Portal, qui a reçu le prix Marija Jurić Zagorka pour le journalisme écrit.
Hrvoje Krešić a partagé la récompense avec Jerko Bakotin pour le reportage "Gaza - une journée dans la plus grande prison du monde", publié dans le Novi List [article pour abonnés mais dont voici le début].
Ceci avec la justitication du jury :
"... les textes des jeunes journalistes Jerko Bakotin et Hrvoje Krešić satisfont les plus hauts standards du journalisme professionnel - une excellente connaissance de l'histoire et du présent de l'espace et des gens sur lesquels ils écrivent, une haute perception des détails avec lesquels on construit une vaste image saisissante, un style d'écriture subtil, précis et attrayant. Gaza telle que nous la rend le texte de Jerko Bakotin et Hrvoje Krešić ne pourrait pas même nous avoir autant captivé par l'oeil de la caméra. Preuve que le journalisme écrit, lorsqu'il est ainsi réalisé, est irremplaçable."
Un article du site Connect Portal