posté le 17-04-2010 à 12:16:45
Les citoyens et les artistes de Sarajevo aident à reconstruire un cinéma dans la ville palestinienne de Jénine
Voici plusieurs liens et informations repris sur le blog
BLOB à propos du projet de reconstruction d'un cinéma à Jénine en Cisjordanie auquel se sont joints des artistes et citoyens de Sarajevo :
Modul Memorije 2010 : le projet "Kino Jenin"
Après avoir tourné le film "
Le coeur de Jénine", Fakhri Hamad, Ismael Khatib et Marcus Vetter se lancent dans le projet de reconstruction d'un cinéma hors service depuis déjà plus de 20 ans. Il s'agit de ce qui fut jadis le plus grand cinéma en terres palestiniennes, lequel cinéma fut fermé en 1987 durant la première Intifada. En 2006, Ismael Khatib ouvrit un centre culturel pour les enfants des camps de réfugiés à Jénine, où les enfants participèrent notamment à des ateliers de cinéma. Etant donné qu'il n'y avait pas de cinéma dans lequel ils auraient diffusé leurs films, Ismael, Vetter et plusieurs autres Palestiniens ont pris la décision de remettre sur pied le cinéma oublié.
Le projet Cinéma Jenin : En anglais, des informations sur le projet de rénovation du cinéma à Jénine et sur la façon d'y prendre part.
Modul Memorije 2010 : Aidons à reconstruire le cinéma à Jénine : En bosniaque, des informatiosn sur le projet de rénovation du cinéma à Jénine et sur la façon d'y prendre part.
Source :
ambient-palestine.blogspot.com, le 17 avril 2010.