VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 14-04-2010 à 20:09:46

A Karlovac un appartement perquisitionné à cause du Registre des anciens combattants, les arrestations ont commencé

 

 

Des membres de la police criminelle de Zagreb et de la police militaire mènent actuellement une perquisition dans un appartement situé dans le passage Vjećeslav Holjevac à Karlovac, selon des sources non officielles. Et cela dans le cadre de l'enquête liée à la publication sur internet du Registre des anciens combattants, annonce le portail KAportal. 

 

Il s'agit de l'appartement d'Enes Felić, un membre du ministère de la Défense employé au Bureau de la défense. Outre l'appartement en question, l'état de siège règne également au Bureau pour la défense de Karlovac. Deux véhicules de la police militaire sont parqués en face du Bureau, tandis que l'entrée est gardée par des policiers armés. Comme on l'a appris, à Karlovac ont débuté les premières arrestations, et une source de KAportal affirme que la première personne a avoir été arrêtée est l'ancienne responsable du Bureau pour la Défense à Karlovac. 

 

"Il est exact que la police réalise une enquête criminelle concernant plusieurs personnes du territoire de Karlovac et de Zagreb en raison de la publication d'une partie du Registre des anciens combattants. Une partie des personnes sont des militaires et une autre des civils", a déclaré pour le journal Večernji list le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Krunoslav Borovec

 

 


U Karlovcu pretres stana zbog objave Registra, počela i uhićenja.

 

Djelatnici kriminalističke policije iz Zagreba i vojne policije trenutno vrše pretres stana u Prilazu Vjećeslava Holjevca u Karlovcu, kako se neslužbeno saznaje, u istrazi oko objave Registra branitelja na internetu, javlja KAportal. 

 

Radi se o stanu Enesa Felića, djelatnika MORH-a u karlovačkom Uredu za obranu. Osim stana u Holjevčevoj, opsadno stanje je i u karlovačkom Uredu za obranu. Dva vozila vojne policije parkirana su ispred Ureda, dok ulaz osigurava naoružani policajac. Kako se saznaje, u Karlovcu su počela i prva uhićenja, a izvor KAportala tvrdi da je prva uhićena osoba bivša pročelnica karlovačkog Ureda za obranu.

"Točno je da policija obavlja kriminalistička istraživanja nad više osoba s karlovačkog i zagrebačkog područja zbog objave dijela Registra branitelja. Dio osoba su vojne, a dio civilne osobe", kazao je za Večerni list glasnogovornik MUP-a Krunoslav Borovec.

 

Source : poslovni.hr, le 14 avril 2010.