Du gaz lacrymogène lancé durant le concert de soutien aux anarchistes
Vendredi soir, le concert longtemps attendu de soutien aux anarchistes arrêtés a été interrompu à deux reprises. La première fois en raison d'une fausse alerte à la bombe à l'intérieur du club et la seconde fois en raison de gaz lacrymogène lancé.
Comme l'écrit le journal Blic, le concert a été interrompu une première fois vers minuit après une alerte à la bombe. Au lieu de la musique le club s'est rempli de policiers avec des chiens, mais ceux-ci n'ont pas tardé à se retirer après avoir constaté qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Une heure et demie plus tard le concert a de nouveau été interrompu, cette fois en raison de gaz lacrymogène lancé dans le club de petite dimension. La performance du groupe "Klopka za pionira" a été interrompue et le public a quitté le club.
Les témoins disent qu'avant le concert la surveillance policière était renforcée autour du club et aux alentours de Kalemegdan, ce qui n'a pourtant pas aidé à l'arrestation des auteurs des faits, bien qu'une heure et demi avant d'activer les gaz lacrymogènes ces derniers se trouvaient encore dans le club.
Les formations alternatives "Autopark", "Klopka za pionira", "Anima" et "Dazd" devaient livrer un concert en signe de solidarité avec les six accusés de terrorisme international, pour s'en être pris à l'ambassade de Grèce, à l'occasion du procès devant la Haute Cour à Belgrade.
Source : e-novine.com, le 22 février 2010.