Vote en faveur du blocage !
Après une session de deux heures et demie, la séance plénière de la Faculté de Philosophie de Zagreb a pris la décision de bloquer les facultés.
La séance plénière des étudiants de la Faculté de philosophie à Zagreb a réquisitionné la plus grande salle de la faculté, et après une séance de deux heures et demie, la décision a été prise de bloquer les cours, bien que certains participants de la séance aient proposé de transformer le blocage en une manifestation de masse. Les cours sont également bloqués par les étudiants à Split, Rijeka et Pula.
Quoique le dernier blocage en date ne leur ait pas permis d'atteindre leur objectif final - l'enseignement gratuit - quelque 2.000 étudiants, le nombre s'étant rassemblé en séance dans la salle D7, ont voté en faveur du nouveau blocage. Environ 80% des étudiants se sont prononcés pour cette solution.
Blokada izglasana !
Nakon dvoipolsatnog zazjedanja plenum zagrebačkog FF-a donio je odluku o blokadi fakulteta.
Plenum studenata Filozofskog fakulteta u Zagrebu u podne je blokirao najveću dvoranu na fakultetu, a nakon dvoipolsatnog zasjedanja, donošena je odluka o blokadi nastave, iako su neki sudionici plenuma namjeravali pretvoriti blokadu u masovni prosvjed. Nastavu blokiraju i studenti u Splitu, Rijeci i Puli.
Iako prošlom blokadom nisu postigli svoj konačni cilj - besplatno obrazovanje - oko 2.000 studenata, koliko ih se okupilo na plenumu u dvorani D7, izglasalo je novu blokadu. Oko 80 posto studenata glasalo je za blokadu.
Source : h-alter.org, le 23 novembre 2009.