VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 24-10-2009 à 14:39:05

Construction d'un nouveau pont sur le Danube avec un crédit chinois

 

 

Le Gouvernement serbe, la Ville de Belgrade et une entreprise de construction chinoises se sont mis d'accord aujourd'hui pour construire un pont sur le Danube dans la Capitale serbe, qui sera financé par un crédit chinois. 

 

Le document signé aujourd'hui à Belgrade, et qui d'ici la fin de l'année devra déboucher sur un contrat définitif, suppose l'application d'un accord de coopération entre la Serbie et la Chine dans le secteur de l'infrastructure, une coopération annoncée en août dernier à Pékin durant la visite en Chine du président serbe Boris Tadić. 

 

La construction du pont sur le Danube, qui raccordera Zemun, la ville contiguë à Belgrade, avec la banlieue belgradoise de Borča, pour une valeur de 170 millions d'euros, sera financée par un crédit chinois de 145 millions d'euros. La Serbie apportera les 25 millions d'euros restants. 

 

Le crédit sera accordé pour 15 ans, avec un délai de grâce de trois ans et un taux d'intérêt fixe de 3% par an, a déclaré lors d'une conférence de presse le ministre serbe de l'Economie, Mlađan Đinkić. 

 

Le ministre a précisé que la compagnie de construction chinoise "China Road and Bridge Corporation" (CRBC) s'est engagée à employer des constructeurs serbes dans ce projet et à utiliser du matériel de construction serbe pour 45% de la valeur totale du projet. 

 

Les travaux de construction du pont, long de 1.507 mètres, débuteront selon toute apparence en 2010 et dureront trois ans. 

 

Belgrade, ville de plus d'1,5 millions d'habitants, souffre de sérieux problèmes de trafic et l'on espère voir un soulagement avec le nouveau pont prévu sur le Danube, qui fera partie du périphérique de la capitale

 

 

 

 

 

 

Construirán un nuevo puente sobre el Danubio con un crédito chino

 

 

El Gobierno serbio, la Ciudad de Belgrado y una empresa de construcción china acordaron hoy la edificación de una puente sobre el Danubio en la capital serbia, que será financiado por un crédito chino.

 

El documento firmado hoy en Belgrado, y que antes de fin de año deberá derivar en un contrato definitivo, supone la aplicación de un acuerdo de cooperación entre Serbia y China en el sector de la infrastructura anunciada en agosto pasado en Pekin durante la visita a China del presidente serbio Boris Tadić.

 

La construcción del puente sobre el Danubio, que unirá Zemun, la ciudad contigua a Belgrado, con el suburbio belgradense de Borča, por valor de 179 miliones de euros, sera financiada de un crédito chino de 145 miliones de euros, Serbia aportará los 25 miliones de euros restantes.

 

El crédito se concederá por 15 años, con un período de gracia de tres años, y una tasa de interés fija del 3 por ciento al año, dijo en rueda de prensa el ministro serbio de Economía, Mlađan Đinkić.

 

El ministro precisó que la compañia constructora china "China Road Bridge Corporation" (CRBC) se ha comprometido a emplear a constructores serbios con este proyecto y usar material de construcción serbio por el 45 por ciento del valor total del proyecto.

 

Los trabajos de construcción del puente, de 1.507 metros de largo, comenzarán previsiblemente en 2010 y durarán tres años.

 

Belgrado, ciudad de más de 1,5 miliones de habitantes tiene serios problemas de tráfico y se espera un alivío con el nuevo proyectado puente sobre el Danubio, que formará parte de un anillo de circunvalación de la capital.

 

Source : www.adn.es, le 24 octobre 2008.