Conférence internationale à Zagreb sur l'application des indicateurs de développement des médias de l'UNESCO
La conférence organisée avec le soutien de l'UNESCO se tient le 25 septembre 200ç à Zagreb. Elle examinera la situation du paysage médiatique croate en s'appuyant sur une étude effectuée à l'aide des indicateurs de développement des médias de l'UNESCO.
Organisée par le Centre de recherche en médias et communication de l'Université de Zagreb, la réunion est l'aboutissement d'un projet destiné à mettre en place un suivi régulier du développement des médias en Croatie. Ce projet constitue la première application à grande échelle des indicateurs de développement des médias de l'UNESCO adoptés à Paris en 2008.
La conférence, qui se tient sous les auspices du président de la République de Croatie, M. Stjepan Mesić, réunira des experts d'Europe centrale et du Sud-Est : universitaires, professionnels des médias, décideurs. La réunion leur permettra de prendre connaissance des indicateurs et d'étudier leur mise en application dans leurs pays respectifs.
L'analyse du paysage médiatique en Croatie embrasse de nombreux domaines, comme le système de régulation des médias, le degré de pluralité et de diversité, le rôle des médias dans le débat démocratique ou encore les capacités professionnelles et les infrastructures médiatiques. Les recommandations issues de l'étude vont permettre la mise en place de politiques publiques informées sur le développement des médias en Croatie.
Pour en savoir plus sur la conférence, cliquez ici
Source : portal.unesco.org, le 24 septembre 2009.