Raúl Castro a reçu le président de Croatie
La Havane - Les présidents de Cuba, Raúl Castro, et de Croatie, Stjepan Mesić, ont parlé "amitié et respect mutuel" durant une rencontre officielle à La Havane, a rapporté aujourd'hui la presse locale.
Après une cérémonie de bienvenue au Palais de la Révolution de cette capitale, Castro et Mesić "se sont accordés" à ce que les relations entre les deux pays "progressent" tout en continuant à "explorer des opportunités".
La Croatie est un Etat observateur parmi le Mouvement des pays non-alignés et elle cherche à intégrer l'Union européenne à laquelle elle a envoyé hier un message public depuis La Havane afin qu'elle "renforce" davantage ses relations avec Cuba.
Les deux dirigeants ont abordé des thèmes économiques et autres "d'intérêt multilatéral et international", lit-on dans une note informative.
__________
Raúl Castro recibió al presidente de Croacia
La Habana - Los presidentes de Cuba, Raúl Castro y de Croacia, Stjepan Mesić, hablaron sobre amistad y respeto mutuo "en un encuentro oficial en La Habana", reportó hoy la prensa local.
Tras una ceremonia de bienvenida en el Palacio de la Revolución de esta capital, Castro y Mesić "coincidieron" en que la relaciones entre los dos países "avances" y se continuará "explorando potencialidades".
Croacia es observador en el Movimiento de Países No Alineados y busca su integración a la Union Europea, a la que ayer envió un mensage publíco desde La Habana para que "fortalezca" más la relaciones con Cuba.
Ambos mandatarios discutieron temas éconómicos y otros "de interés multilateral e internacional", dijo una nota informativa.
Source : ansa.it, le 20 septembre 2009.