VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 13-08-2009 à 14:03:04

Antičević-Marinović : nous sommes un état séculier et en vertu de la loi on peut afficher - le blason et le drapeau

 

A l'issue de la conférence du SDP [le Parti social-démocrate], la députée parlementaire du SDP Antičević-Marinović a commenté pour les journalistes la demande faite par le président [de la République de Croatie] afin que les croix soient retirées de toutes les institutions publiques, tout en soulignant que le vrai chrétien et authentique croyant porte la croix - la croix de vie - tous les jours sur son dos.

 

"Le plus facile est de suspendre les croix aux murs. C'est se décharger et cela n'a aucun lien avec le véritable christianisme", a déclaré Antičević-Marinović, tout en ajoutant qu'il serait bien que l'on purifie, pour ainsi dire, les institutions publiques des pots-de-vin et de la corruption de manière à ce que la croix puisse avoir sa place suspendue avec dignité. 

 

Je pense qu'il est temps que l'on cesse avec un certain opportunisme et de compenser de la sorte tout ce qui avait été prohibé dans le passé, a-t-elle signalé. 

 

Selon Antičevič-Marinović, nous sommes un état séculier et il ressort clairement de notre loi ce qui peut être affiché chez nous, et cela est le blason et le drapeau. 

 

 

 

 

 

Antičević-Marinović : Sekularna smo država i po zakonu se može isticati - grb i zastava

 

Saborska zastupnica SDP-a Ingrid Antičević-Marinović prokomentirala je nakon današnje SDP-ove konferencije za novinare zahtjev predsjednika Mesića za izbacivanjem križeva iz svih državnih institucija, ističući kako pravi kršćanin i istinski vjernik svakodnevni svoj križ - križ života, nosi na svojim leđima. 

 

"Najlakše je križeve objesiti o zidove. To je rasterećenje i nema veze sa instinskim kršćanstvom", rekla je Antičević-Marinović dodajući kako bi, načelno govoreći, bilo dobro državne institucije očistiti od mita i korupcije kako bi dostojno mogao visiti križ. 

 

Mislim da je vrijeme da se prekine s nekim prigodničarstvom i sve ono što je u prošlosti bilo zabranjeno kompenzirati na takav način, poručila je. 

 

Mi smo sekularna država i po našem zakonu jasno je što se kod nas može isticati - to je grb i zastava, ustvrdila je Ingrid Antičević-Marinović. 

 

_____________

 

Source : business.hr, le 13 août 2009.