Coop mise sur les bières croates et les épices serbes
Pour attirer de nouveaux clients, Coop propose désormais 90 produits provenant des pays d'ex-Yougoslavie.
Les personnes venant des pays d'ex-Yougoslavie et nostalgiques de la bière Jelen Pivo, la célèbre marque au cerf, peuvent désormais la trouver dans les magasins Coop. Le grand distributeur propose en effet dans son assortiment 90 produits de marque vendues dans les pays des Balkans.
Jusqu'à maintenant, seules quelques épiceries de quartier proposaient de telles denrées, comme la bière croate Ožujsko ou le mélange d'épices Čepapvići, qui fait merveille pour relever les hamburgers mangés lors de barbecues en Serbie et en Croatie. "Actuellement, nous proposons des produits ethniques pour les personnes désirant cuisiner chinois ou mexicains", explique Nicolas Schmied, porte-parole de Coop. "Avec cette nouvelle gamme de produits, nous proposons des produits de marques connues dans les pays balkaniques à destination des personnes de ces pays installées en Suisse."
Pour mémoire, la Suisse accueille 180.000 personnes ayant un passeport serbe, 60.000 de Macédoine, 37.500 de Bosnie-Herzégovine et 36.000 de Slovénie, selon les chiffres de l'Office fédéral des migrations cités par le Tages-Anzeiger online. Mais les autres nationalités ne sont pas oubliées. "Dans le canton de Vaud, par exemple, Coop propose déjà des produits de marques portugaises", rappelle Nicolas Schmied.
______________
Source : www.20min.ch, le 11 juin 2009.