Les choses ont viré au noir pour le magazine noir
Après quatre années à avoir diabolisé les guerres dans ces contrées, le grand investigateur a été écarté des petits écrans.
Après l'avoir émis pendant quatre saisons, Nova TV a décidé d'éteindre son premier fleuron, le magazine noir "Istraga" ("Enquête"). Même si on chuchotait déjà au milieu de l'année dernière que les enregistrements allaient prendre fin, "Istraga" avait pourtant débuté en automne, mais désormais les patrons de la programmation de Nova TV ont décidé de la retirer des programmes.
La 150è édition d'"Istraga", la dernière, sera émise le jeudi 26 février, mais on n'est pas parvenu à apprendre quelles sont les raisons exactes ayant amené à l'interruption de la diffusion, sauf qu'il s'agit d'un geste prévu.
"Avec ce projet nous avons apporté sur le marché domestique un nouveau genre qui a courageusement ouvert des thèmes encore non investigués et a résolu des cas concrets. 'Istraga' a donné son maximum et elle se range au sommet en tant que marque télévisée dont nous serons fiers", a déclaré le directeur des programmes de Nova TV, Siniša Svilan.
L'animateur et la figure phare d'"Istraga", Robert Valdec, n'a pas voulu commenter l'extinction de ce projet qui est réalisé par la firme Core Media pour Nova TV, mais il a confirmé qu'il est exact qu'il a reçu une invitation pour participer à la seconde saison du reality show "Farma" ("La Ferme").
"La vérité est que j'ai reçu une invitation mais je n'ai pas décidé si j'allais l'accepter", a déclaré Valdec.
________________
Source : H-alter, le 11 février 2009.