VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 10-02-2009 à 16:19:16

Personne ne veut d'un espace d'affaire pour un euro

 

Depuis plus de deux mois, une firme de Sarajevo offre en vain aux candidats intéressés un espace d'affaires s'étendant sur dix mille mètres carrés sans demander quasiment la moindre contrepartie.

 

"Il n'y a pas eu une seule offre concrète", a déclaré mardi à Sarajevo Muhamed Pilav, le directeur de la firme Unipromet qui tente depuis des mois de louer un espace d'affaires pour le prix symbolique d'un euro. La crise a dangereusement frappé à la porte de notre région malgré que les politiciens affirment qu'il n'en est rien.

 

Outre dans les médias bosno-herzégoviniens, l'annonce sur la location des locaux de production à Fojbica, dont dispose la firme, a été publiée par Unipromet dans le Financial Times et sur le site internet croate Business.hr, mais sans susciter d'offres sérieuses.

 

"La seule condition que nous avons posé était que soient embauchés au moins cent travailleurs", a déclaré Pilav aux journalistes sur un ton déçu, tout en signalant que c'est la meilleure preuve des difficultés qu'il y a aujourd'hui à faire des affaires en Bosnie-Herzégovine. La firme n'a pas l'intention de renoncer et elle espère que l'Etat comprendra bientôt qu'il doit lui aussi se montrer obstiné et entreprendre quelque chose afin de sauver l'économie qui agonise.

 

________________

 

Source : Jutarnji list, le 10 février 2009.