La Serbie présidera le forum ministériel du PNUE à la mi-février
Belgrade - La Serbie présidera pour la première fois le Forum ministériel mondial sur l'environnement du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), dont la prochaine session se tiendra au Kenya à la mi-février, a rapporté samedi l'agence de presse officielle serbe Tanjug.
Une délégation serbe, menée par le ministre de l'environnement, Oliver Dulić, présidera la session à Nairobi, la capitale du Kenya du 16 au 20 février, a indiqué Tanjug, citant des sources de l'environnement et de l'urbanisme.
La Serbie a succédé à la Hongrie à la présidence du Conseil d'administration du Forum ministériel mondial sur l'environnement le 1er janvier dernier, en tant que représentant de l'Europe de l'Est. Durant ce mandat de deux ans, la Serbie sera à la tête de l'instance de direction du PNUE qui rassemble les ministres de l'environnement de 58 Etats membres de l'ONU.
Le PNUE constitue l'un des organismes clés du système de l'ONU. Il participe à la gestion du fonds provenant du fonds mondial sur l'environnement.
________________
Source : Xinhuanet.com, le 8 février 2009.
Commentaires
http://chevalierdacier.vefblog.net
http://johnnydu51.vefblog.net
http://poemes.vefblog.net
http://zac51000.vefblog.net
mon site perso
http://fansdejohnny.e-monsite.com