Elvis Hadzic ne sera pas extradé en Croatie
Elvis Hadzic de Velika Kladusa qui a été arrêté pour être soupçonné d'avoir participé aux préparatifs visant à assassiner Ivo Pukanic ne sera pas extradé en Croatie même si les soupçons devaient être confirmés, car les lois de la Bosnie-Herzégovine ne permettent pas l'extradition de ressortissants de ce pays, a confirmé vendredi le ministre de la Justice de Bosnie-Herzégovine, Barisa Colak.
"Notre législation est claire en la matière et en tant que ressortissant de la Bosnie-Herzégovine il ne peut être extradé", a déclaré Colak pour la télévision nationale BHT 1.
Il a ajouté que la seule possibilité est que Hadzic soit livré à la juridiction de la Cour de Bosnie-Herzégovine si devaient être confirmés les soupçons sur son implication dans des actes délictueux tels que le terrorisme ou le crime organisé.
Le Parquet de Bihac qui mène l'enquête sur Elvis Hadzic a confirmé durant la journée qu'il a été placé en garde à vue pour un mois.
Hadzic a été arrêté jeudi dans sa maison familiale à Velika Kladusa où il vivait avec son épouse et deux enfants.
Les médias rapportent que jusqu'à présent il était connu de la police en tant que personne impliquée dans différents actes délictueux, y compris la traite des êtres humains.
________________
Source : Business.hr, le 1er novembre 2008.
Commentaires
bon week end.