La Croatie et la Serbie vont-elles créer une équipe policière commune ?
Lors de la réunion d'hier entre Vladimir Faber (le chef de la police de Croatie, N.d.T.) et le directeur du ministère de l'Intérieur de la République de Serbie Milorad Veljovic, il a notamment été abordé la possibilité de créer une équipe policière commune, a confirmé le responsable du Bureau de la direction policière [croate] Krunoslav Borovec.
"Cette possibilité a notamment été abordée, mais rien n'a été fixé", a déclaré Borovec à l'Agence Hina.
Le chef de la police criminelle du ministère serbe de l'Intérieur Rodoljub Milosic a déclaré pour la télévision B92 de Belgrade que lors de la réunion entre les hiérarchies policières serbe et croate ont été échangées toutes les informations opérationnelles ayant été rassemblées dans l'enquête sur le meurtre d'Ivo Pukanic.
Il a ajouté qu'existe une proposition portant sur la création d'une équipe policière commune entre les ministères de l'Intérieur serbe et croate en vue de rendre le travail plus efficace et d'élucider le meurtre d'Ivo Pukanic, mais aussi les futurs actes délictueux.
"Nos réunions vont gagner en intensité de jour en jour", a déclaré Milosic, qui a également assisté à la réunion tenue sur le territoire de la direction policière de Brod-Posavina.
Veljovic a confirmé qu'en Croatie ont notamment été arrêtés parmi les suspects deux ressortissants serbes Svetozar Djurovic (54), originaire de Bara et résidant à Belgrade, ainsi que Milenko Kuzmanovic (25) de Belgrade.
_____________
Source : Business.hr, le 31 octobre 2008.