L'invité Ivan Pernar et l'animateur Aleksandar Stanković donnent leur avis sur l'interruption de l'émission “Dimanche à 14h”.
“Il est révélateur qu'on ne m'ait pas autorisé à parler librement et sans m'interronpre justement lorsque j'ai commencé à exposer mon opinion sur le conflit israélo-palestinien”, déclare pour Al Jazeera le député croate Ivan Pernar, après avoir abandonné l'émission “Dimanche à 14h” sur la radio-télévision publique. L'animateur Aleksandar Stanković affirme pour sa part que l'animateur est pleinement responsable.”
[…]
Ivan Pernar affirme que ce n'est pas un hasard si Stanković l'a justement interrompu à ce moment-là, et il soutient qu'il existe des sujets dont on peut toujours parler aux heures de grande écoute et d'autres que l'on ne peut aborder sous aucun prétexte.
“Voyez-vous si j'avais parlé de l'holocauste ou des droits des LGBT je n'aurai pas été interrompu. Ce qui veut dire que ce n'est pas une question de couper la parole. Aussi si j'avais parlé d'autres sujets, on m'aurait autorisé à parler. Il s'agit en l'occurence d'une politique de censure qui est inadmissible à la télévision publique”.
Pernar a aussi commenté ses récentes prises de position géopolitiques où il s'en est pris à la politique américaine et qui ont été mal reçues par une partie de l'opinon publique croate”.
“Qui de normal soutient les crimes de guerre américains, les bombardements de la Syrie, de la Libye, du Yémen, de l'Irak, de l'Afghanistan, et qui de normal peut être en faveur de la guerre. Cela veut dire qu'un simple regard censé est muselé par les médias et que l'on persuade les gens que la guerre est la paix, que le mal est le bien, que la victime est criminelle, que le criminel est une bonne fée, etc... Les gens sont donc victimes d'une lourde propagande”.
Prié de donner son avis, en tant que député croate, sur les récentes arrestations de dix membres de l'HVO sur le territoire d' Orašje et sur les réactions des autorités croates au regard de l'action entreprise par le procureur de Bosnie-Herzégovine et par l'Agence bosniaque centrale d'enquête et de protection (SIPA), Ivan Pernar a laconiquement répondu que cela 'ne l'intéresse pas'”.
Source : balkans.aljazeera.net, le 13 novembre 2016.
http://balkans.aljazeera.net/vijesti/pernar-zabranjene-teme-stankovic-ja-vodim-emisiju