La tente de l'avenue Savska transférée à Vukovar
Malgré l'opposition de l'Association des vétérans de Vukovar, la tente dans laquelle une partie des vétérans a manifesté durant 555 jours en face du Ministère des Anciens combattants dans l'avenue Savska de Zagreb a été amenée vendredi à Vukovar puis montée sur le polygone de la caserne 204 de la brigade de Vukovar, là où est installé le Centre mémorial de la guerre patriotique.
Zoran Sangut, directeur du Centre mémorial, n'a pas voulu commenter l'arrivée de la tente, se contentant de déclarer que le sort réservé à la tente sera débattu au sein du Conseil d'administration et des institutions publiques qui décideront si la tente doit rester dans le Centre.
“Je pense qu'il s'agit d'une décision précipitée et que la tente de [l'avenue] Savska n'a pas sa place à Vukovar. Vukovar symbolise la défense de l'année 1991, or la tente n'est pas directement liée à cela. Nous continuons de soutenir les vétérans dans la revendication de leurs droits et il est regrettable que nous ne nous soyons pas tous assis autour d'une table et mis d'accord sur le sort de la tente”, a déclaré le maire de Vukovar, Ivan Penava.
Selon lui, la tente a sa place à Zagreb et si quelque chose doit être envoyé à Vukovar, que ce soit de l'argent pour rénover le château d'eau.
[…]
Une plaque bilingüe à nouveau brisée sur le bâtiment qui abrite la police de Vukovar.
Vendredi vers midi la plaque bilingüe portant le nom de l'institution en lettres latines et cyrilliques a été brisée sur le bâtiment de la police, a confirmé la police du district.
La police n'a pas pu confirmer si l'auteur des faits avait été arrêté.
La plaque bilingüe sur le bâtiment de la police à Vukovar a dèjà été dètruite plusieurs fois par le passé.
Source : narod,hr, le 29 avril 2016.