En 2015, Hajrudin Hromadžić, était membre de la Commission pour les médias à but non lucratif lorsque le ministère de la Culture a octroyé 250.000 kunas au site internet à but non lucratif H-alter.
En 2014, Lela Vujanić, était membre de la même commission lorsque le ministère de la Culture a octroyé 250.000 kunas (la somme maximum) au site internet à but non lucratif H-alter.
Or il se trouve qu’autant Hajrudin Hromadžić que Lela Vujanić figurent sur la liste des contributeurs du site H-alter, où ils placent effectivement leurs articles.
Le 30 janvier, Hajrudin Hromadžić déclare sur la télévision N1(une filiale serbo-croate de CNN) que “la dissolution de la commission annonce des tendances dangereuses”.
Le 7 mars 2016, le Courrier des Balkans publie un article où on peut lire à propos de la décision de dissoudre la commission que “De nombreuses voix ont critiqué cette décision visant à museler les médias et comparant cette reprise en main de la presse aux méthodes des ultra-conservateurs polonais”.
Signalons que H-alter est un des médias les plus traduits par le Courrier des Balkans pour informer ses lecteurs sur la Croatie.
Morale de l’histoire : Quand la gauche libérale ne peut plus être généreusement libérale avec elle-même la démocratie est en danger.