VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 01-03-2016 à 23:22:45


Croatie : le vice-Premier ministre Karamarko annonce un changement de la loi afin de pouvoir déployer l’armée aux frontières

 

 

 

 

Karamarko a annoncé un changement de la loi relative à la défense afin que l’armée croate puisse venir en aide à la police à la frontière. “Oui, un changement de la loi aura lieu, L’armée croate peut servir d’aide à la police pour garder les frontières dans certaines situations spécifiques et particulières. L’une de ces situations peut être l’arrivée d’un plus grand nombre de personnes éprouvées qui ont quitté la Syrie et d’autres pays. Nous devons protéger nos frontières comme le font la Slovénie, la Hongrie, l’Autriche etc.”, a déclaré Karamarko à Donja Stubica avant de fêter le 26ème anniversaire de la création du HDZ du Comitat de Koprivnica-Križevci.

 

Karamarko a expliqué qu’il veut que la frontière soit contrôlée et que les réfugiés soient guidés vers les passages légaux, à hauteur du nombre décidé avec les pays voisins, et qu’ils soient transférés de manière légale et humaine à travers notre pays dans le pays où ils veulent se rendre.

 

Il  a aussi dit que Vesna Pusic, ex-ministre des Affaires étrangères et européennes, “ne sait pas ce qu’elle raconte”, celle-ci ayant auparavant insinué qu’il est question d’une militarisation inutile et que l’armée n’a rien à faire à la frontière quand il n’y a pas de guerre. “Pusic ne sait pas ce qu’elle raconte. Il n’y a pas de guerre mais nous avons trop peu de policiers pour pouvoir faire face à toutes les exigences. L’armé sert aussi pour aider la police dans de telles situations”, a justifié Karamarko.

 

 

 

Source : index.hr, le 1er mars 2016.