Zivi zid : les gouvernants se moquent du niveau de l'endettement parce qu'ils savent qu'ils n'auront pas à rembourser.
Zivi zid sur sa page Facebook officielle a posté un commentaire sur l'endettement public que nous retranscrivons intégralement.
“Lorsque nous contractons un emprunt pour survivre, acheter un appartement ou une voiture, procéder à un remboursement, payer nos factures, monter une affaire, nous ne pouvons avancer comme garantie les biens d'un Oreskovic, d'un Milanovic, d'un Karamarko, d'un Boze Petrov et il nous faut garantir le remboursement à l'aide de nos biens. Lorsque eux procèdent à un emprunt pour payer leurs propres salaires, acheter des voitures, embaucher des copains du parti et des membres de la famille, ils ne mettent pas en gage leur propriété mais bien la nôtre.
Peu leur importe le niveau d'endettement parce qu'ils savent qu'ils ne devront jamais rembourser. C'est nous qui rembourserons par les hausses d'impôts, les réductions salariales, les privatisations, etc.
Si les gouvernement somment le simple citoyen de rembourser ses dettes, alors pourquoi eux ne remboursent-ils par les leurs ? S'il faut s'acquitter de ses dettes, alors pourquoi tous les gouvernements se sont-ils endettés ?
Vivre à crédit n'est pas un choix, vivre à crédit est imposé. Un pays sans souveraineté monétaire et sans sa propre devise ne peut échapper à la dette parce que tout l'argent en circulation est dette”.
Source : index.hr, le 30 janvier 2016.