La candidature de Vesna Pusic pour le poste de secrétaire général de l'ONU ne fait plus l'unanimité en Croatie.
Le président du HDZ, Tomislav Karamarko, a déclaré aujourd'hui que le gouvernement sortant avait passablement déshonoré la Croatie avec la candidature de Vesna Pusic.
“Nous allons bien sûr en discuter, je pense que jusqu'à présent la procédure n'a pas été respectée et qu'à cause de ce gouvernement sortant la Croatie s'est en fait passablement déshonorée. J'ignore à quel point ce candidat et approprié pour nous”, a déclaré Karamarko dans un entretien avec les journalistes à l'issue des consultations d'aujourd'hui.
[...]
Les journalistes ont voulu savoir ce que le gouvernement allait faire en matière de démographie et si allait “être appliquée une aide de 1000 euros par enfant”.
“Je ferai tout pour que ce soit fait, notre projet est de restructurer, réorganiser le gouvernement, et nous avons pensé qu'il serait bon de réduire le nombre de ministères, il y a toutefois un ministère que nous voudrions rajouter, c'est le ministère de la famille, de l'immigration et du renouveau démographique. Le problème est vraiment permanent, je dirais que le problème est très dangereux pour nous et nous avons pensé que pour y répondre il faut véritablement agit en profondeur en passant par l'organisation d'un ministère qui se charge exclusivement de cette problématique”, a estimé Karamarko.
Source : hrsvijet.net, le 10 janvier 2016.