Croatie, les doses de fonds européens avant les réformes.
***
Petrov : Nous aurons besoins de six mois pour nous entendre sur les réformes avec le HDZ.
Le président du Pont des listes indépendantes,Božo Petrov, a déclaré mardi que son parti est ouvert à la proposition de la Coalition patriotique visant à la réorganisation des ministères et à la réduction du nombre d'agences et d'organisations administratives gouvernementales, mais que cela n'est pas pour tout de suite et va nécessiter un délai de six mois.
“La proposition avancée hier par la Coalition patriotique s'inscrit dans l'agenda de MOST depuis le début, la rationalisation des institutions de l'Etat. Il nous reste deux semaines pour négocier, ce qui fait peu de temps, et en partenariat avec la Coalition patriotique nous formerons une équipe qui durant les six prochains mois effectuera une analyse de la situation existente et élaborera un plan de qualité, non seulement pour les ministères mais aussi pour les agences gouvernementales et les organisations administratives de l'Etat”, a déclaré Petrov aux journalistes lors d'une pause de séance du Conseil national de MOST.
Comme autre raison justifiant le délai de réorganisation il a expliqué que l'application pour les fonds européens est en cours et que la réorganisation des ministères et des agences peut retarder le versement d'argent provenant de ces fonds.
“Notre impression est que la Coalition patriotique a proposé cela sans trop insister toutefois. Nous nous sommes mis d'accord pour une complète réorganisation, non seulement des ministères mais aussi au niveau local et régional, de sorte que cela se fera certainement mais que nous prendrons six mois pour le faire optimalement”, a affirmé Petrov.
[…]
Source : sloboda.hr, le 5 janvier 2016.