Croatie : le HDZ retire ses troupes de choc.
Les membres du nouveau gouvernement croate et les fonctions ministérielles à remplir font encore l'objet de spéculations mais Miodrag Demo, brigadier à la retraite de l'Armée croate, est parfois cité comme possible nouveau ministre des anciens combattants.Milan Bandić affirme qu'il a suffisamment d'expérience et de de références pour occuper cette position.
Miodrag Demo qui est un député parlementaire figurant sur la lite du parti de Bandić et est membre du bureau zagrébois pour les anciens combattants a déclaré à la Télévision croate que les anciens combattants et une partie du monde politique décideront de sa position ministérielle.
Si cet honneur devait lui incomber, il rendrait leur fierté et leur dignité aux anciens combattants croates et dans ce cas les manifestations dans l'avenue Savska prendraient fin, a affirmé Demo.
“Nous nous sommes pour partie déjà mis d'accord, moi, Glogoški, Klemm et les autres gars qui se trouvent là-bas. Je pense vraiment que nous devons nous asseoir ensemble autour d'une table”, a déclaré Demo.
Source : index.hr, le 3 janvier 2016.