Drago Prgomet a fondé ce soir le parti politique HRID qui jusqu'à présent fonctionnait en tant qu'association. C'est dans l'enceinte de l'Association des journalistes croates (HND) que s'est déroulée l'assemblée constitutive, à l'issue de laquelle Drago Prgomet a prononcé une déclaration minimale avant d'esquiver les journalistes.
Prgomet a déclaré qu'a été fondé le parti politique HRID, qui continuera d'agir sur la plateforme politique de MOST, après quoi il n'a autorisé aucune question des journalistes. Deux députées de la première circonscription électorale sont venues assister à l'assemblée constitutive où a été élu Prgomet. Il s'agit de Gordana Rusak et d'Irena Petrivjevcanin Vuksanovic.
L'ambiance en face de la HND où a été créé le parti frisait à vrai dire la schizophrénie. La députée Rusak est sortie visiblement agitée en se contentant de dire que son soutien à MOST était toujours de vigueur et que rien n'avait changé. Petrivjevcanin Vuksanovic s'est refusée à toute déclaration.
Les deux députées ont rallié le parti politique HRID mais à en juger par les déclarations de Rusak et de Prgomet, HRID continuera de soutenir MOST.
[…]
Source : vecernji.hr, le 23 novembre 2015.