VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 20-07-2015 à 18:54:39


Serbie : un espion allemand retrouvé mort dans un appartement de Belgrade

 



L'agent allemand reposait mort depuis plusieurs jours dans un appartement de la localité de Borča. Bien que son corps eût été découvert le 3 juillet, ce n'est qu'avant-hier [le 16 juillet] que la police a fait état de documents intriguants : des photographies, des cartes mais aussi un badge policier de la République fédérale d'Allemagne portant le nom de Tomas Lederstater.

 

 

 

L'agent allemand gisait mort depuis plusieurs jours dans un appartement à Borča, une ville proche de Belgrade. La police serbe a découvert des documents suspects, des photographies, des cartes mais aussi un badge policier de la République fédérale d'Allemagne portant le nom de Tomas Lederstater, rapporte le site café.ba.

 

On sait que l'homme a enquêté sur les mouvements des sous-marins russes et sur l'organisation terroriste Etat islamique. Dans son appartement ont été découvert plusieurs ordinateurs portables, des tablettes, plus de 15 cartes bancaires, dont 5 opérationnelles, ainsi que plusieurs passeports allemands et serbes aux identités diverses.

 

La police serbe a adressé une demande d'explication à l'ambassade allemande et remis un rapport portant le numéro du passeport et la date de naissance écrite sur le document : 1er mars 1966.

 

Le corps du ressortissant allemand a été découvert par des voisins inquiets de ne pas l'avoir vu et entendu depuis plusieurs jours alors qu'une odeur désagréable commençait à se répandre depuis l'appartement qu'il occupait. Lorsque la police est entrée dans l'appartement, elle a découvert un cadavre en état de décomposition avancée.





Source : dnevnik.hr, le 18 juillet 2015.