Un citoyen des Etats-Unis torturé par le gouvernent ukrainien
Tel qu’il a été rapporté antérieurement sur LiveLeak et sur RT (et totalement ignoré par les médias de communication occidentaux), deux manifestations ont eu lieu contre le régime de Kiev ces derniers jours. Une grande marche de protestation et un petit campement protestataire, le « Maidan 3.0 ».
Dans la nuit de dimanche dernier, le campement protestataire a été dispersé par des inconnus, des assaillants cagoulés, avec l’apparente bénédiction du gouvernement ukrainien.
Sputnik a publié à ce propos que « Plusieurs dizaines d’hommes cagoulés ont dispersé une manifestation sur la place du Maïdan à Kiev, après qu’une centaine de manifestants eurent monté plusieurs tentes de camping et déployé des pancartes à l’occasion du premier anniversaire de l’investiture du président Petro Poroshenko, en réclamant les réformes promises qui n’ont pas été menées. Il a été rapporté que les personnes cagoulées se sont d’abord approchées de la police, qui avait établi un cordon autour du lieu de protestation, pour exiger une intervention policière, avant qu’eux-mêmes n’entrent dans le campement improvisé et ne s’emploient à le démanteler. D’après Nalyvaichenko (chef du Service de sécurité ukrainien), "les forces d’autodéfense du Maïdan ont fait leur travail efficacement" ».
Un des organisateurs de la manifestation, un natif d’Ukraine naturalisé aux Etats-Unis, Ruslan Tashbaev, a été arrêté par la police après que le campement des protestataires eut été détruit.
Comme d’habitude, le chef de la Sécurité d’Etat de l’Ukraine a annoncé que l’activiste civil travaillait pour les « terroristes » des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, pour Poutine et pour les extraterrestres gris (puisque ce serait l’unique raison pour qu’on puisse vouloir que le régime de Kiev honore ses promesses), et qu’il a été « déporté et interdit dans le pays ». Le bonhomme a eu de la chance, dirions-nous. La citoyenneté des Etats-Unis lui a épargné d’être détenu pendant des mois sans procès et d’être échangé contre d’autres soldats ukrainiens dans les Républiques.
En réalité Tashbaev est un russophobe enragé qui considère que Poroshenko ne fait pas le nécessaire pour « gagner la guerre », mais il faut une dose de courage pour manifester dans un état fasciste. Le récit a néanmoins pris une tournure inattendue. Tashbaev a créé la surprise aujourd’hui en déclarant sur les réseaux sociaux qu’il n’a pas été déporté. Il a été arrêté par la police, a été confié aux soins des inconnus cagoulés et emmené dans un bois pour être frappé, torturé et probablement assassiné.
On ignore pourquoi ils l’ont traîné dans un bois sans finir le travail. Peut-être parce que les avocats de Tashbaev ont commencé à demander au chef de la Sécurité d’état où il avait bien pu échouer (Nalivaychenko répondit qu’il était en état d’arrestation tout en apportant des preuves sur ses liens avec des organisations terroristes), ou bien parce qu’ils espéraient qu’il serait incapable de sortir du bois dans un tel état. Quoi qu’il en soit, Tashbaev est parvenu à s’en tirer. Ci-dessous les photos de sa personne qu’il a publiées, des photos prises après avoir marché deux heures jusque la zone résidentielle la plus proche.
Il a pris un vol quelques heures plus tard et a été soumis à un examen médical dans un hôpital des Etats-Unis. Il promet que les responsables seront traînés devant la justice...
Source : http://novorossia.today/ciudadano-estadounidense-torturado-por-el-gobierno-de-ucrania/