Miroslav Lazanski sur la déstabilisation de la Macédoine
Miroslav Lazanski, analyste des questions militaires, a récemment affirmé que les derniers incidents armés en Macédoine et la révolte des Albanais cachent l'intention de saboter la construction du gazoduc Turkish Stream. Invité sur TV Pink, Lazanski a expliqué que la Macédoine est l'endroit idéal pour rompre Turkish Stream et empêcher sa construction.
"La Macédoine est le maillon faible du Turskish Stream qui doit passer par la Russie, la Turquie, la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Hongrie. C'est là qu'il est le plus facile de le couper. Les Turcs mettront la main, Tsipras va probablement mettre la main, la Serbie y mettra la main parce qu'elle gagnera plus avec ce tracé que s'il était passé par la Bulgarie, Orban mettra la main, et voilà le gaz russe en Autriche. Comment empêcher cela ? Le plus facile est de déstabiliser la Macédoine", a expliqué Lazanski en commentant la récente prise de possession d'un commissariat de police en Macédoine par des terroristes albanais.
Lazanski estime que rien ne justifie une nouvelle révolte albanaise en Macédoine compte tenu de ce qu'en vertu des Accords d'Ohrid ils bénéficient de tous les droits et que leurs représentants se trouvent même à la tête des services de sécurité macédoniens.
Turkish Stream a été conçu pour servir d'alternative à South Stream dont la construction a été mise à l'arrêt par la Bulgarie suite aux pressions de l'Union européenne et des Etats-Unis.
Source : http://web-tribune.com/tema_dana/lazanski-evo-zbog-cega-pocinje-rat-u-makedoniji-video#