Assassinat de Saša Marković
Saša Marković, ancien député au parlement monténégrin, a été assassiné vendredi (17 avril). Les médias locaux rapportent que Marković, âgé de 48 ans, a été victime d'un attentat vers 17h dans une localité de Bečići tout près de Budva.
D'après des informations non officielles, tout un chargeur de balles a été vidé alors que son véhicule s'approchait de sa maison.
Marković fut membre de l'Alliance libérale du Monténégro (LSCG) dès sa formation, directeur de la radio indépendante “Fri Montégro” (“Monténégro libre”), chef de cabinet du président du Parlement monténégrin, député au Parlement monténégrin et au Parlement de la défunte Communauté d'États de Serbie-et-Monténégro, rapporte Telegraf.rs.
Marković a séjourné l'année dernière en Russie, où à l'occasion de la présentation de son livre “Manifeste contre l'empire – contribution à l'histoire du néo-impérialisme américain”, il a tenu un exposé intitulé “Rejoindre la Russie”. La même année il en a fait la présentation sur la radio-télévision croate au cours de l'émission “Aux frontières de la science” (“Na rubu znanosti”), où il s'est également exprimé sur la domination anglo-saxonne et l'impérialisme.
Source : http://www.index.hr/vijesti/clanak/ubijen-bivsi-crnogorski-zastupnik-sasa-markovic/815042.aspx
***
Eclairage sur les régimes atlanto-fascistes et leurs méthodes expéditives.
(Ukraine) Ces journalistes et opposants assassinés qu'on ignore ou salit.