Croatie : Ivan Sinčić appelle à se soulever contre les oligarques.
Ivan Sinčić, candidat à la présidence, a déclaré mercredi à Vukovar qu'en sillonnant l'est de la Croatie, de même qu'à Sisak il y a quelques jours, il a constaté comment la "classe politique" ("garniture") est parvenue à détruire et à diviser la Croatie, raison pour laquelle il propose de nouvelles solutions et offre une nouvelle politique.
"C'est pourquoi nous appellons les anciens et les jeunes à nous rejoindre, à rejeter l'oligarchie corrompue, à se soulever contre les criminels, les oligarques et contre tous ceux qui nous ont conduit dans cette situation", a déclaré Sinčić aux journalistes. Au centre ville il s'est mêlé aux citoyens et a distribués des tracts.
Tout en pointant que les citoyens de Vukovar doivent faire face à de gros tracas économiques, il a déclaré que le pire est que "les dignitaires et le régime" ne se souviennent de Vukovar qu'au moment du Jour de la Ville, ce qui est encore trop pour des villes voisines comme Vinkovac.
"Les gens m'ont dit qu'ils étaient terriblement dépités d'être tout à fait abandonnés", a déclaré Sinčić.
Priés par les journalistes de commenter la campagne de ses adversaires, Ivo Josipović, Kolinda Grabar Kitarović et Milan Kujundžić, il a dit préférer se taire sur "eux et leurs politiques ratées".
Source : http://www.index.hr/vijesti/clanak/sincic-u-vukovaru-pozvao-na-ustanak-protiv-oligarha/790440.aspx