Papy Seselj fait de la résistance, le Courrier est son prophète.
Le Courrier des Balkans (site identitaire qui depuis sa création fait son beurre de la réthorique nationaliste utilisée dans les Balkans) est évidemment aux basques de Vojislav Seselj depuis sa remise en liberté. Aussi le site propose-t-il un énième article sur ce triste sire.
Vojislav Seselj, le retour du "vengeur" ?
L'interview est noyée dans une masse de commentaires, pas forcément intéressants, de ceux qui l'ont réalisée. Le lecteur du Courrier est sans doute jugé trop bête pour se faire directement une idée des propos tenus par Seselj.
Dans l'article Seselj est notamment jugé pour son opinion sur la mondialisation et l'auteur ajoute ensuite que ce discours est quasi identique à celui tenu par l'extrême-droite française :
« La mondialisation est aujourd’hui la plus grande forme de totalitarisme », assure-t-il [Seselj] . « Comme le fascisme, son but est d’asservir le monde et l’humanité. J’ai longtemps été un dissident anticommuniste. Aussi, je me suis réjoui de la chute du Mur de Berlin. Mais la mondialisation me paraît plus dangereuse. J’estime que nous devrions vivre dans un monde où chaque pays serait libre, et non pas gouverné par un pouvoir global qui impose son système de valeurs. Nous voulons une Europe des peuples et des pays libres. Rien à voir avec cette Union européenne étouffée par la bureaucratie. Heureusement, les Européens mûrissent. Ils se rendent compte peu à peu que l’UE est un fiasco… »
Lorsque Seselj exprime une opinion somme toute assez consensuelle sur la mondialisation devrions-nous être assez bête pour croire que ce n'est que de la foutaise d'extrême droite simplement parce que le Courrier des Balkans en a décidé ou bien la réalité ne serait-elle pas un peu plus compliquée ?