Aberrations sensitives : l'ambassadeur d'Ukraine en Espagne croit voir Poutine partout !
L’Ambassade d’Ukraine en Espagne a demandé ce jeudi à l’Université Complutense de Madrid d’annuler un cycle culturel sur le conflit dans l’est de l’Ukraine. Entamé ce mardi et devant s’achever le 23 octobre, le cycle se déroule à la faculté des sciences politiques et de sociologie du campus de Somosaguas. L’ambassadeur ukrainien, Serhij Pororeltsev, a assuré que les activités au programme comportent « un caractère antiukrainien manifeste ». Par ailleurs six [de ses] compatriotes ont déposé une plainte pour « agression et insulte » durant une des activités qui s’est déroulée ce mercredi.
L’ambassadeur a rencontré ce jeudi le recteur de l’Université, José Carrillo, pour lui dire sa “profonde préoccupation” et pour demander que les journées soient annulées. Il a également adressé une note verbale au Ministère des Affaires étrangères pour informer sur ce qui s’est passé. De son côté l’université a insisté que le cycle aura bien lieu, de même que sont acceptées « toutes les initiatives pour autant qu’elles respectent la norme ». « Ce n’est pas un échange d’opinion, c’est la tribune de la Complutense utilisée par les agents de la propagande russe pour divulguer de fausses informations » a récriminé l’ambassadeur ukrainien.
[…]
Source : http://ccaa.elpais.com/ccaa/2014/10/09/madrid/1412868482_614034.html
Une vidéo sur YouTube montre des petites têtes ukrainiennes faire des leurs à l’Université Complutense de Madrid, par ailleurs un haut lieu de la lutte contre le franquisme, c'est dire s'ils sont mal tombés !