L'occupant devient fébrile
Les atlantistes ont parfaitement compris qu'ils doivent tuer dans l'oeuf un mouvement de libération qui s'internationalise indisideusement.
***
L'Union européenne doit empêcher la mise en place d'un couloir terrestre entre la péninsule de Crimée et le reste du territoire russe, a déclaré lundi soir à Bruxelles la ministre italienne des Affaires étrangères Federica Mogherini.
"J'estime que l'UE doit déployer des efforts en vue de ne pas permettre la création d'un couloir terrestre (entre la Crimée et le reste du territoire russe, ndlr)", a déclaré Mme Mogherini, élue fin août au poste de haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune.
Dans le même temps, elle a rappelé que l'Union européenne pourrait alléger le régime de sanctions visant la Russie si la situation en Ukraine s'améliore. Dans le cas contraire, une aggravation de la crise entraînera un durcissement ultérieur des sanctions, a prévenu la ministre italienne.
Peuplée en majorité de russophones, la Crimée et la ville de Sébastopol ont proclamé leur indépendance vis-à-vis de l'Ukraine et leur réunification avec la Russie suite à un référendum organisé après le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch le 22 février.
Kiev et les pays occidentaux ne reconnaissent pas le référendum du 16 mars et dénoncent une "annexion" de la péninsule de Crimée par Moscou. Les Etats-Unis, l'UE et leurs partenaires ont adopté plusieurs séries de sanctions contre plusieurs personnalités politiques, hommes d'affaires et grandes entreprises russes.
Source : http://fr.ria.ru/world/20141007/202631319.html
Le drapeau de la liberté