L'OTAN et la Commission Trilatérale en passe de truster le pouvoir en Croatie
1) En outre d'être la candidate choisie par les conservateurs pour l'élection présidentielle Kolinda Grabar-Kitarović est également secrétaire adjointe de l'OTAN et membre de la Commission Trilatérale (voir le document PDF de juin 2013).
2) Marijan Hanžeković, également membre de la Commission Trilatérale (voir le document PDF d'avril 2014), vient de devenir actionnaire majoritaire de l'EPH, principal groupe médiatique de la Croatie. (Article en croate)
***
Le pouvoir est de plus en plus musclé en raison de la dégradation économique mais aussi d'une probable instabilité gouvernementale avec l'arrivée d'ORaH (l'opposition en carton) qui obtiendra difficilement la majorité absolue lors des prochaines élections. En outre certaines initiatives pouvant menacer l'establishment croate incitent ce même establishment à reserrer les rangs.
Les médias du système, qu'ils soient croates ou étrangers, tirent à boulet rouge sur quiconque tente de changer les règles du jeu. Ainsi le blocage est assuré. Des heurts sont à prévoir dans ce pays qui opte de plus en plus pour une réponse policière et militaire aux inquiétudes de la population.