L’eurasisme s’intéresse à tous les sujets — même les plus surprenants —, il a une théorie sur tout, absorbe toutes les nouveautés et les digère (« C’est un système agressivement ouvert », selon le mot d’un commentateur occidental).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine
Victor Alfonso Lenta est un bon exemple de cet engrenage eurasiste ouvertement agressif. Sur la page Facebook d'Unité Continentale, il s'adresse au peuple espagnol et latino-américain dans un message en espagnol. Traduction :
Au peuple espagnol, aux peuples d’Amérique du Sud.
Avant tout je voudrais remercier personnellement pour votre soutien à la cause sacrée de la Nouvelle Russie et les Brigades Continentales.
Ceux qui me contactent pour me demander ce qu’ils peuvent faire pour nous aider sont toujours plus nombreux.
La réponse est simple : ceux qui peuvent venir comme volontaires doivent d’abord nous envoyer un e-mail.
Ceux qui ne peuvent venir ont aussi un rôle très important. Vous devez transmettre des informations (réseaux sociaux, médias) sur notre lutte pour la Nouvelle Russie afin de mobiliser l’opinion publique et les gouvernements à propos de cette guerre contre le peuple russophone du Donbass.
Le monde hispanique joue un rôle très important dans cette guerre du mondialisme contre les peuples libres.
Les nations d’Amérique latine doivent continuer leur lutte pour se libérer de l’ogre impérialiste américain, les leaders comme Hugo Chávez et Evo Morales ont montré le chemin de l’Union continentale sud-américaine.
Vous ne pouvez changer la face du monde qu’en menant une guerre de libération nationale, sans clémence sur le sol américain.
L’entité américaine peut être définitivement détruite avec la nation d’Aztlan, un projet révolutionnaire, mystique et identitaire.
Face à l’agression globale atlantiste, la lutte des peuples !
Vive la Nouvelle Russie !
Patrie ou mort !
Victor Alfonso Lenta
***
Ralliement de Serbes, de Français, d'Espagnols, de Brésiliens... tous avides d'en découdre avec la mondialisation à la sauce nord-américaine. L'organisation Unité continentale se transforme lentement en une internationale de l'identitarisme.