Les Espagnols se solidarisent avec l’Ukraine antifasciste
Des centaines de personnes ont assisté à la conférence d’appui à l’Ukraine antifasciste qui s’est déroulée hier dans la ville espagnole de Malaga.
Les participants ont parlé de la situation dans le Sud-est de ce pays slave, des évènements tragiques survenus à Odessa le 2 mai et ils ont tiré un bilan des cent premiers jours de la Présidence de Petro Porochenko.
Deux volontaires espagnols en mission humanitaire dans le Donbass ont pris part aux débats et ont dénoncé les crimes commis par les autorités de Kiev.
« La conférence a été un grand succès, la salle était comble », a déclaré Serguéi Mergel, témoin des événements tragiques survenus dans la Maison des syndicats à Odessa.
La vérité sur ce qui se passe en Ukraine a frappé au point que, selon Mergel, « certaines des personnes présentes ont exprimé leur désir de voyager dans la zone du conflit pour aider les habitants du Sud-est de l’Ukraine ».
Le 2 mai dernier, des dizaines d’opposants au gouvernement ukrainien actuel sont morts à Odessa à la suite d’un incendie dans la Maison des syndicats après de violents combats de rue avec les extrémistes de Pravy Sektor et de leurs coreligionnaires. Il y a eu 48 morts et plus de 200 blessés selon les données officielles.
Source : http://sp.ria.ru/international/20140914/161832030.html