VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 09-07-2014 à 19:15:39

 

 

Vranje dans le noir à cause de factures impayées





En raison de dettes impayées, la compagnie d'électricité Elektroprivreda Srbije a coupé lundi soir l'éclairage public dans la ville de Vranje, ce qui a provoqué la colère des citoyens et des pouvoirs municipaux.

 

Ces faits ont poussé le maire de la ville, Zoran Antić, à réagir à minuit dans un communiqué de presse dans lequel il qualifie l'action d'Elektroprivreda “de fort arrogante” et de “démontration de force et de puissance”.

 

Un tel acte aurait été compréhensible si nous n'avions pas du tout payé l'éclairage public. Mais visiblement ces messieurs d'Elektroprivreda n'y ont pas songé, comme le montre le fait que nous n'avons reçu qu'à la mi-juin la facture de mai s'élevant à 2,2 millions de dinars – a déclaré le maire et il a souligné qu'un “acte aussi arrogant peut se répercuter sur la sécurité des citoyens et sur l'ordre et la paix publics”.

 

En fin de communiqué le maire s'est excusé auprès des citoyens et il a rappelé que la ville doit 2,2 millions de dinars pour l'éclairage public, plus deux tranches de 60.000 dinars chacune provenant d'une dette antérieurement reprogrammée.

 

 

 

 

Source : http://www.blic.rs/Vesti/Srbija/479114/Vranju-zbog-duga-iskljucena-gradska-rasveta