"Les forces de sécurité et les néonazis ukrainiens utilisent des armes interdites contre les habitants de Slaviansk, attaquent les réfugiés et tuent des enfants", a écrit M.Dolgov sur son compte Twitter.
Jeudi soir, des membres de brigades populaires opérant dans la région ont affirmé que les forces régulières avaient largué des bombes incendiaires sur le village de Semienovka à proximité de Slaviansk, provoquant plusieurs incendies sur place.
Le diplomate russe a également reproché au président ukrainien Piotr Porochenko de ne pas tenir à ses promesses de mettre fin à l'opération spéciale dans le sud-est du pays et de créer des corridors humanitaires pour les réfugiés.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d'envergure visant à réprimer la révolte populaire qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Le 8 juin, le nouveau président ukrainien Piotr Porochenko s'est fixé comme objectif d'arrêter les hostilités dans un délai d'une semaine.
Mardi, M.Porochenko a ordonné de mettre en place des corridors humanitaires pour les civils souhaitant quitter les zones de combats.
Source : french.ruvr.ru, le 12 juin 2014.
Le boucher/chocolatier de Kiev ne respecte pas ses promesses