VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 29-05-2014 à 12:06:41

 

 

 

Aide-toi et le ciel t'aidera



Ivan Pernar est dans la tourmente depuis qu'il a refusé d'aider des membres du HDZ lors d'une éviction. Certains trouvent cela fort mal joué de sa part car il se serait fait une belle publicité devant l'opinion publique s'il leur était venu en aide. Il a décidé de dire NON. L'opinion s'est émue. A quel point cette opinion est-elle mûre et dans quelle mesure Ivan Pernar a-t-il tort ? Jugez par vous-même. Les mathématiques sont rigoureusement impitoyables. Mille milliards ont été volés or l'opinion continue de voter pour les mêmes. La police est à ce point efficace qu'elle ne met la main que sur 1,8% des criminels. Dans la prison de Remetinec se trouvent tant de politiciens qu'ils pourraient former un cabinet fantôme. L'alliance SDP/HDZ* est le véritable maître du gouvernement. Qui parmi les députés s'est tenu aux côtés d'Ivan Pernar lorsqu'il défendait le logement d'autrui ? Certaines associations l'accusent d'enfoncer un peu plus financièrement les personnes expulsées (allusion au fait que des citoyens expulsés de chez eux ont été condamnés en justice à payer les frais de la police appelée en renfort lorsque l'association Zivi zid a formé un bouclier humain pour entraver ladite expulsion, N.d.T.) Quels sont les frais réels ? Qui profite de ces frais ? A vous de juger le niveau d'hypocrisie de la société et de dire si Ivan Pernar a tort...

 

Pourquoi avez-vous dénié votre aide au membre du HDZ ?

Tout ceux qui soutiennent activement le mal et ne veulent pas s'en défaire doivent assumer les conséquences de leurs décisions.

Allez-vous également refuser votre aide aux membres du SDP car c'est un secret de polichinelle qu'ils forment une coalition secrète avec le HDZ ?

Tous les membres du SDP qui ont besoin d'une aide seront secourus et nous les protégerons physiquement s'ils renient publiquement cette organisation et condamnent sa politique. Nous avons déjà eu l'occasion de voir une de leurs membres déchirer devant les caméras sa carte du SDP.

On entend dire parmi votre organisation que vous n'avez plus d'argent pour les déplacements, est-ce bien exact ?

On ne roule pas sur l'or tout comme le reste des citoyens.

De quelle manière le pouvoir essaye-t-il de vous écarter de l'arène politique ?

Par la censure et la désinformation, le site “tportal” a par exemple écrit que je prône la suppression de l'argent, vous allez voir apparaître toute sorte de thèses dans leurs médias.

Zivi zid peut-il faire face financièrement ?

On trouvera toujours un moyen pour s'en sortir avec l'essence.

Est-ce que vous collaborez dans la région avec des projets similaires et est-ce que vous leur apportez votre soutien ?

Il n'existe pas de projet similaire à celui de Zivi zid.

Certains vous accusent de remettre en selle la Yougoslavie, qu'en pensez-vous ?

Lorsque tous seront sur le point d'être délogés une fois dans l'impossibilité de rembourser leurs crédits, ils comprendront eux aussi pourquoi il est souhaitable que l'inflation érode les crédits.

Quelle est la situation avec les saisies sur le terrain ?

On va bientôt en arriver au point où il ne sera plus possible d'aider tous ceux qui en ont besoin car les expulsions vont s'enchaîner. L'opinion en sera informée en temps opportun.

Est-ce que vous acceptez d'autres options politiques au sein de Zivi zid, sur le terrain... ?

Oui bien sûr, mais les gens du parlement ne sont pas intéressés par ce genre d'activité.

Les logements non vendus forment partie d'une nouvelle stratégie de Zivi zid, ces actions vont-elles se multiplier... ?

Il faut créer les conditions pour de telles actions.







* Equivalent de l'UMPS en France

Source : http://hop.hr/pernar-clanovima-sdp-a-kojima-zatreba-pomoc-zastiti-cemo-ih-svojim-tijelima-ako-se-odreknu-pripadnosti-sdp-i/