C'est justement ce réseau de solidarité qui leur permet ces jours-ci de collecter et de distribuer de l'aide pour les victimes des inondations dans l'est du pays.
Enfin Živi zid c'est aussi un parti politique qui se tient ouvertement derrière l'organisation. Ce parti qui présente une liste pour les élections européennes de 2014 s'appelle Savez za promjene (“L'Alliance pour le changement”).
Une des figures principales de l'Alliance pour le changement est un certain Ivan Pernar qui fut l'un des initiateurs des plus grandes manifestations contre le système qu'a connues la Croatie depuis son indépendance, celles de 2011, parfois appelées le printemps de Zagreb. Par la suite Ivan Pernar fut décrié par une partie des manifestants en raison de ses interventions intempestives (pas nécessairement de gauche) et de ses tentatives d'accaparer l'attention.
Au total cela donne une organisation assez difficile à classifier, reflet des changements dans le paysage social, politique et économique de la Croatie.