Grandeur et décadence des plénums
On s'en doutait depuis un certain temps mais les plénums de Bosnie sont peu à peu devenus des usines à fabriquer du conformisme.
Voici l'appel du Pléum de Tuzla à défiler le 1er mai, c'est à dire à trottiner comme des pauvres moutons prévisibles en attendant des jours meilleurs :
Nous appelons les travailleuses et travailleurs, les citoyens et citoyennes du Canton de Tuzla à montrer la force de notre mouvement et à confirmer la légitimité de notre combat en défilant le 1er mai et en manifestant pacifiquement.
Peuples humiliés, déclassés et appauvris du Canton de Tuzla, vous tous frappés par l'injustice, rassemblons nous devant l'édifice de SODASO dans la rue Slatina ce 1er mai à 9h00, d'où nous démarrerons le défilé en direction des institutions de la justice et du pouvoir. Nous terminerons les manifestations pacifiques par un rassemblement principal sur la Place de la Liberté de Tuzla. Déterminés dans la lutte pour l'avènement d'une époque que nous serons en droit de célébrer et conscients que l'heure n'est pas encore venue, nous vous invitons à nous rejoindre.
Le Syndicat SOLIDARNOSTI et le Plénum des citoyennes et citoyens du Canton de Tuzla.
***
L'appel est relayé par les mollassons de Lijevi
Source : https://www.facebook.com/pages/Lijevi/211190905652288