VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 28-02-2014 à 11:39:22

 

 

Les atlantistes ont pris le pouvoir en Ukraine en se servant du lumpenproletariat* ukrainien aimanté par les partis nationalistes ukrainiens. 

 

En Croatie la même tactique avait été utilisée par le biais du HDZ (formé de parvenus), qui peu à peu est passé d'ultra-nationaliste à ultra-européen mais tout en continuant de piller le pays jusqu'au dernier moment.

 

 

On ne s'étonnera donc pas qu'une partie des Croates ne soit pas dupe de ce qui se passe en Ukraine :

 

"Fašisti su zvanično deo nove vlasti u Ukrajini. Oleksandar Sič iz fašističke partije Svoboda je novi potpredsednik ukrajinske vlade, a njegove partijske kolege Andrej Mohnjik i Igor Švajk su novi ministri ekologije, odnosno poljoprivrede. Još jednom je jasno pokazano da je krupni kapital, koji u ovom slučaju zastupa Evropska unija, spreman i na otvorenu saradnju sa fašistima ukoliko je to u njegovom intersu."

 

 

 

* En France les termes lumpenproletariat ou sous-prolétariat sont démodés. On parle plus facilement de cas sociaux. Ce type de discours utilise des jugements de valeur et par conséquent sort du politiquement correct imposé par le système et le monde académique. Il ne faut donc pas s'attendre à le lire sur Le Courrier des Balkans qui préfère la vieille grille de lecture douillette et réconfortante : discriminations contre les Roms, hostilité contre la communauté LGBT, antisémitisme latent... 

 

 

 

 

 

Image d'archives :

le sous-prolétariat de l'OTAN au faîte du pouvoir balkanique