Déclaration des anarchistes à l'occasion des manifestations de demain
Nous condamnons toute spoliation de population et travailleurs civils, de commerces indépendants et de bureaux de tabac. Nous invitons les manifestants à faire preuve de discipline et de responsabilité ! Si vous volez votre propre peuple, alors vous ne valez pas mieux que les partis, les capitalistes et le gouvernement actuel !!!
Joignez-vous au peuple, patrouillez et faites obstacle aux voleurs !
Nous dénonçons également la « décision » du plénum d'écarter des manifestations les personnes cagoulées ainsi que la venue au plénum de Nicholas Hill, chargé d'affaires auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Qu'il s'agisse d'une visite organisée ou non, nous constatons que des individus issus du secteur ONG profitent du plénum et des manifestations afin d'atteindre leurs objectifs.
Nous appelons et nous encourageons tous les habitants à se joindre aux manifestations selon leur convenance, cagoulées ou non. Les manifestations n'appartiennent à personne et l'on ne peut imposer de règles. Les individus qui condamnent les personnes cagoulées, sans lesquelles les plénums auxquels elles amènent l'occupant américain n'existeraient pas, agissent de même que le pouvoir avant et après les manifestations du 7 février. Elles tentent de criminaliser les manifestations et de diviser les manifestants en « civilisés » et « criminels » afin de briser l'esprit insurrectionnel et la solidarité. Il faut y parer ! En instaurant la zizanie parmi les manifestants on tente de briser les manifestations et de refaire le même coup qui avait été fait lors du festival de « la révolution des bébés ». Chacun est en droit de choisir s'il désire ou pas que son visage apparaisse sur les enregistrements policiers. La « décision » prise enfreint la liberté des manifestants et fait le jeu du gouvernement actuel. Pareillement, le manifestant infiltré Ervin Šašić, condamné pour possession de pornographie infantile, a tenté de livrer à la police des manifestants cagoulés le 8 février. Nous incitons tous ceux qui aperçoivent l'individu en question à informer les autres manifestants ! Défendez et libérez les manifestants arrêtés et agressés ! Ne laissez pas nous diviser ceux qui sont du côté du capital ! Nous savions tous que de telles personnes seraient infiltrées dans nos rangs et qu'il fallait nous y préparer.
Enfin, ce qui n'est pas moins important, nous condamnons l'incendie de bâtiments officiels et de centres d'archives, en revanche nous encourageons leur occupation. Tous ces édifices nous appartiennent. Le temps est venu de prendre ce qui nous appartient.
Pas de fleurs ni de cierges ! Pas de concert ni de Dubioza Kolektiv !
Sans palabres ni compromis !
Pour la liberté et la vie digne !
Rendez-vous le 22 février à 13h00
Les anarchistes
Source : https://slobodari.wordpress.com/2014/02/21/obavijest-povodom-sutrasnjih-protesta/