Podgorica : les manifestants essayent de prendre d'assaut le Parlement, la police réplique par des gaz lacrymogènes.
La police monténégrine s'est affrontée aujourd'hui à un groupe de manifestants ayant tenté de franchir le cordon policier tout près du bâtiment abritant le Gouvernement à Podgorica. Les manifestants ont caillouté la police qui a répondu par des gaz lacrymogènes. Un groupe de plusieurs centaines de manifestants s'est dirigé vers le bâtiment du Gouvernement en criant : « Démission, démission ! », « Milo voleur ! », « A bas Ranko, A bas Filip ! »
Les incidents ont éclaté au moment où l'un des protestataires a tenté de franchir une barricade installée à quelques dizaines de mètres de l'entrée du Parlement. Un policier a matraqué le manifestant, les participants de la manifestation ont alors lancé une pluie de pierres sur la police.
Des renforts policiers sont rapidement intervenus et des gaz lacrymogènes ont été tirés. Les manifestants ont été repoussés vers le parc Njegoš en face du Parlement. Deux policiers ont été blessés dans les échauffourées.
[...]
Le groupe Facebook « Révolution au Monténégro - tous dans la rue », avait annoncé une manifestation samedi en face du bâtiment du Parlement monténégrin à Podgorica, en réclamant le changement du régime actuel à l'image des événements en Bosnie-Herzégovine.
Un blocage des principales artères de Podgorica avait également été annoncé.