VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 12-02-2014 à 20:58:35

 

 

Le Réseau Voltaire cède au complotisme dans un article qui apporte peu de faits probants.

Bien sûr il ne faut pas être naïf, cette révolte va faire l'objet de toutes les tentatives de récupération pour aller dans le sens de ceux qui sont les mieux placés : les atlantistes qui disposent de moyens sans commune mesure avec le peuple en révolte. Néanmoins la révolte était inévitable puisque provoquée par la crise internationale qui broie les pays les plus faibles comme la Bosnie-Herzégovine. La « Révolution des bébés » de l'année dernière était elle même plus que spontanée puisqu'elle était partie d'un drame purement personnel, mais elle s'était rapidement essoufflée. Elle a toutefois constitué une première étape.

Cette fois l'élan a été supérieur au point d'inspirer une partie des populations dans les pays voisins. De même l'organisation démontre un bien meilleur niveau. La gauche radicale peut elle aussi se muscler dans le feu de l'action et, sans présager de l'avenir, elle est de toute façon mieux préparée pour la suite des événements et pour livrer les prochains rounds.

Quant à Dodik il doit sauter et il sautera parce qu'un petit clan (passablement usé) ne constitue pas la structure adaptée pour gérer la nouvelle situation induite par la crise internationale.

 

***

Par ailleurs le principal argument contre la thèse du complot saute aux yeux puisque le camp atlantiste n'a certainement pas besoin de troubles dans une région considérée comme sa zone d'influence, démontrant par là un certain niveau d'affaiblissement voire de putréfaction.