Croatie : une centaine de manifestants à Sisak
Les citoyens de Sisak ont manifesté à partir de 13h00 contre la responsable du Comitat de Sisak-Moslavina, Marina Lovrić Merzel, dont ils ont demandé la démission. Sur la page Facebook « Nous voulons la démission de Marina Lovrić Merzel » les manifestants disent s'être rassemblés au nombre d'une centaine.
« Nous exigeons la démission et la garde à vue de Marina Lovrić Merzel ». « Nous voulons des élections anticipées d'ici deux mois dans le comitat et la ville de Sisak ». « Nous voulons un changement de politique dans la ville et le comitat selon les principes des [villes de] Metković, Omiš et Primošten! », sont quelques-unes des revendications des citoyens exaspérés.
« Nous appelons tous les jeunes, les diplômés et les individus moraux et capables du comitat de Sisak-Moslavina à s'engager afin de rédiger un programme civique de redressement pour le comitat et la ville ainsi qu'une liste pour des élections anticipées, dans le but d'écarter le HDZ et le SDP du pouvoir et de l'opposition dans le comitat et la ville !! », ont fait entendre les manifestants.
[...]
Source : index.hr, le 8 février 2014.