Des fenêtres brisées et des pneus brûlés font réagir la police
Tuzla ( Bosnie-Herzégovine) - Après que les manifestants eurent rejeté la proposition du Premier ministre du Canton de Tuzla en vue de former un groupe pour se pencher sur les raisons à l'origine des manifestations d'aujourd'hui devant le bâtiment du gouvernement du Canton de Tuzla, un groupe de manifestants s'est mis à briser des vitres du bâtiment et de véhicules officiels.
Des pneus de voitures ont également été brûlés sur le carrefour et non loin des péripéties, en plus d'ordures déversées, ce qui a bloqué une partie du trafic nord. Des chômeurs et des supporters se sont joints dans les manifestations aux représentants des firmes industrielles en faillite de Tuzla.
L'horaire de travail des employés dans le bâtiment du gouvernement du Canton de Tuzla touchant à sa fin, les manifestants se rassemblent à nouveau. Les unités de police destinées aux missions spéciales se renforcent de leur côté.
Rappelons que dans l'attente des pourparlers avec les représentants du gouvernement du Canton de Tuzla, des échauffourées ont éclaté dans l'après-midi entre les manifestants et la police. A cette occasion un cameraman de RTV Slon a été blessé par des policiers. RTV Slon a réagi par un communiqué public dans lequel elle condamne un tel acte et rappelle qu'elle n'est la télévision d'aucun régime politique et que cela fait des années qu'elle accomplit son travail en toute conscience et transparence pour le bien des citoyens.
Source : radioslon.ba, le 5 février 2014.