Jean-Marie Chauvier à propos du vrai visage de la violence pro-européenne en Ukraine
Ukraine : les milices de « Svoboda » mobilisées pour l'émeute
“Svoboda”, le parti d’opposition néofasciste (ou néonazi ?) appelle à mobiliser ses “groupes d’autodéfense”, autrement dit ses milices paramilitaires en provenance de Galicie, la région d’implantation massive de ces héritiers et admirateurs de la SS Galicie. “Svoboda” est à l’origine de la plupart des provocations à la violence dans les manifestations de Kiev, entraînant des réactions répressives du pouvoir, certes mais…après deux mois de tolérance qui serait impensable dans nos contrées ! La stratégie poursuivie par les opposants radicaux est clairement celle de l’affrontement de guerre civile. Est-ce le but recherché également à l’étranger ?
Je constate que l’énorme danger constitué par ce parti est obstinément occulté ou minimisé en Occident. Plus surprenant: le silence ou le peu d’attention des organisations d’extrême-gauche et anarchistes très engagées dans “l’antifascisme” et contre “l’antisémitisme” ou, comme Indymedia, dans la chasse à la mythique “galaxie Dieudonné”.
Comment expliquer cette étrange discrétion, alors que les références historiques de “Svoboda” sont clairement nationale-socialistes, antisémites et, biensûr, russophobes ?
Quel est l’agenda caché de nos gouvernements…et de cette “gauche antifasciste” aux abonnés absents ?
On croit savoir d’autre part qu’un autre leader de l’opposition, Vitali Klitcho, allié de “Svoboda” mais préféré de l’Union Européenne, serait résident permanent en Allemagne et aux Etats-Unis où il déclarerait 12 millions de dollars US par an, soustraits au fisc ukrainien ! Cf «Закон и Бизнес».
Ceci expliquerait-il en partie tout ce qui précède ?
J’ai bien sur l’impression de parler dans le vide, peut-être suis-je moi aussi mythomane ?
La suite sur mondialisation.ca