VEF Blog

Titre du blog : Balkanikum
Auteur : Balkanikum
Date de création : 14-08-2008
 
posté le 11-01-2014 à 22:14:52

 

 

Croatie : l'association Bouclier humain s'oppose aux évictions.

 

La coopérative de crédit “Imetak” de Županja (Croatie) veut expulser Željka Rado, veuve d'un ancien combattant qui se voyant dans l'incapacité de rembourser son crédit envers cette même caisse d'épargne a préféré mettre fin à ses jours.

Après sa mort l'établissement bancaire a voulu se faire rembourser par la veuve, mais comme elle n'a pas d'argent la décision a été prise de l'expulser.

Etant donné que le système monétaire en Croatie est établi de manière à ce que les crédits sont irremboursables, le problème de la famille Rado n'est pas seulement le leur mais nous concerne tous, ce qui leur arrive peut arriver à n'importe qui d'entre nous”, prétend l'association Živi zid (Bouclier humain).

Živi zid est une association non gouvernementale, non lucrative et indépendante qui promeut la protection et le renforcement des libertés et droits de l'Homme. Elle réunit des activistes qui s'opposent aux expulsions en s'érigeant en barrière humaine. Rien que ces derniers mois ils ont pris fait et cause dans quatre affaires et par le passé ont mené des dizaines d'actions qui ont permis de suspendre les expulsions.

Si l'huissier veut vous prendre votre foyer sur ordre de la banque, de l'administration fiscale ou de l'appareil judiciaire corrompu, et que vous avez épuisé tous les recours juridiques, n'hésitez pas à nous contacter. Pareil si vous voulez participer à nos actions qui compte tenu de la situation dans le pays se multiplient jour après jour”, nous recommandent ces courageux.



Source :

http://www.dubrovackidnevnik.hr/hr/clanak/udruga-zivi-zid-od-delozacije-brani-obitelj-branitelja-koji-se-ubio-jer-nije-mogao-placati-kredit.html

 

Page facebook de l'association Zivi Zid