Serbie – L'agence Tanjug sera privatisée
L'agence Tanjug ne se substituera pas en un bureau gouvernemental pour la communication mais sera privatisée, a appris le journal serbe Danas.
Le journal affirme que Tanjug ne sera pas transformée comme l'avait annoncé l'ancien secrétaire d'état du Ministère serbe de la Culture et de l'Information, Dragan Kolarević. En réalité, l'agence devra être privatisée comme tous les autres médias propriétés de l'état d'ici la fin de l'année 2014.
Dans le budget pour l'année à venir, le ministère des Finances a prévu le financement pour Tanjug pour le premier semestre. Si l'agence n'est pas privatisée d'ici là, l'état devra allouer les ressources pour le second semestre.
La loi relative à l'information publique devrait être transmise au Gouvernement pour être votée d'ici la fin de l'année, annonce le ministère de la Culture. Rien toutefois ne se réfère à l'agence Tanjug dans le projet de loi actuel publié sur le site internet.
D'autres ministères s'occupent à apporter la touche finale à ladite loi, après quoi elle sera envoyée à Bruxelles afin que les institutions européennes jugent si elle est conforme aux standards européens.
Source : bosnian.irib.ir, le 12 décembre 2013.